dimanche 9 octobre 2011

Kpalimé


Kpalimé c’est la quatrième ville du Togo mais comparable à Mulhouse à peu près…

Kpalimé c’est la ville où je loge, où je vis, où j’me sens un peu déjà comme chez moi.

Kpalimé c’est la fraicheur et la verdure. (Région la plus agréable du pays apparemment, je vous confirmerai ça bientôt. Un tour du Togo sera bientôt organisé.)

Kpalimé c’est comme toutes les villes d’Afrique, c’est les odeurs d’essence et de poules, c’est les pubs coca et de bières, c’est les écoles religieuses, c’est les boutiques au bord de la route, c’est les nids de poules voir plus, c’est les cris des enfants qui t’appelle « Yovo » ( la blanche ), c’est les « Mutuelle de l’espoir », c’est les boutiques d’art et le centre artisanal, c’est les boîtes archi-bondées le samedi soir, c’est le marchandage, c’est les taxis et zémidjans, c’est prendre le temps de vivre…

Kpalimé c’est aussi ses alentours juste MAGNIFIQUE ! (oui oui je suis bien une Stahl !), c’est la montage (sommet max un peu plus de 900 mètres),  c’est sa forêt digne d’un dessin animé Tarzan ou le Roi Lion (ses tecks, manguiers, kapokiés, bananiers, café, cacao…), ses cascades magiques mieux qu’en photos, ses villages…

Kpalimé, c’est tellement de choses à voir ! J’en prends plein les yeux ! Je n’ai même pas trop le réflexe des photos et c’est un peu déplacé des fois donc excusez mon égoïsme mais j’essaie de m’imprégner au maximum de cet atmosphère.

2 commentaires:

  1. Partie depuis seulement une semaine et te voilà déjà bien à l'aise. Comme quoi, ta détermination te donne des ailes. Alors fonces !!
    Merci de nous faire voyager à travers tes récits si réalistes qui nous rapprochent de toi.
    Pleins de gros bisoucalinous à toi ma petite fillotte :)

    RépondreSupprimer